mercredi 28 janvier 2009

Faire parler une douleur

Cette semaine, j'ai eut mal à la tête toute une journée. Le soir venu, j'ai pris mon journal et j'ai fait un dessin qui représentait mon mal de tête. Le dessin me montrait une résistance, un blocage, mais je n'arrivais pas vraiment à comprendre totalement ce qu'il voulait me dire. Alors, j'ai décidé de m'adresser directement à mon mal de tête et j'ai entamé un dialogue avec lui et c'est devenu vraiment très intéressant. Je commençais à comprendre ce qui se passait. Puis, comme je doute facilement, j'ai décidé de piger une carte du jeu de tarot sur l'enfant intérieur et devinez quoi ? Elle m'a donné la dernière pièce de mon puzzle et j'ai vraiment compris pourquoi j'ai eut ce mal de tête toute la journée. Quelques minutes plus tard, la douleur avait diminué de moitié et je me suis endormie. Le lendemain, je n'avais plus rien.

Ce n’est pas toujours aussi évident, ce n’est pas toujours aussi facile, mais je crois que ça vaut la peine d’essayer car comme disait mon grand-père : « Qui n’essaie rien n’a rien! »

2 commentaires:

Acouphene a dit…

Une chouette expérience !

Dominique Podvin a dit…

merci acouphene, j'aime beaucoup faire ce genre d'expérience.