mardi 10 février 2009

Dessin Spontané

Hier, j’ai fait du journal avec une amie et je voulais faire un dessin spontané en répondant à la question : Comment améliorer mes ateliers de Journal Créatif ? Il y a toujours moyen de s’améliorer n’est ce pas ?
Et il s’est passé quelque chose de vraiment surprenant pour moi. D’abord, je me suis trompée de page, au lieu d’aller à la dernière page laissée libre, je suis allée à une page que j’avais « oublié » de remplir et qui contenait un exercice avec le mot PLAISIR.
Ensuite, j’ai commencé mon dessin et quand j’ai eut fini, mon amie m’a parlé de ce qu’elle venait de réaliser, et tout en l’écoutant, je me suis remise à dessiner par-dessus mon premier dessin, ce qui l’a totalement transformé.
Et voilà le résultat final ! Une magnifique fleur qui s’épanouit, des couleurs vives et joyeuses. Ce qui m’a fait prendre conscience que, dans mes ateliers, il faut que j’y mette beaucoup de plaisir, de joie, de couleurs, de créativité et aussi que je me laisse conduire par l’instant , que j’écoute mes intuitions et que je me laisse surprendre. Ouf ! Tout un programme.
Ça m’a fait comprendre aussi que j’avais une base pour ces ateliers, qui est la formation d’Anne Marie Jobin, (dessin du dessous), et que ce qui est important pour moi maintenant, c’est d’y mettre mes propres couleurs (dessin du dessus).
Les couleurs sont vivantes et pleines d’énergie, et il y a la fleur bleue qui est plus calmante et reposante. Les formes sont toutes en douceur et en souplesse, elles rayonnent vers l’extérieur ce qui appuie l’idée de me laisser conduire par l’instant (la souplesse) et d’aller vers les autres (rayonner vers l’extérieur).
Pas mal, pour un petit exercice de dessin spontané !! Ah ! Que j’aime mon journal !

Aucun commentaire: