dimanche 8 février 2009

Devenir Magicien de sa Vie

C’est un livre écrit par Christine-Sarah Carstensen. Il est remplit de magie et de féérie puisqu’il est basé sur l’histoire de Harry Potter et celle de nombreux contes. Au cours de la lecture, vous rencontrerez des héros et des magiciens et vous trouverez de nombreux exercices et des rêves éveillés. C’est un ouvrage interactif qui allie la richesse des contes, de l’imaginaire, des symboles avec la psychologie jungienne à travers des exercices ludiques. L’auteur nourrit l’imaginaire du lecteur et insuffle une touche de magique dans la vie de tous les jours. Elle crée une passerelle entre le monde ordinaire (la logique rationnelle) et le monde extraordinaire (la créativité) présents en chacun de nous.
J’ai beaucoup aimé faire les exercices de ce livre et j’en ai gardé quelques uns pour mes ateliers. Comme Jung l’a parfaitement résumé : « l’être humain a autant besoin de raison que d’émotion, de science que de mythe, d’arguments que de symboles » et c’est tout cela qui se retrouve au fil des pages.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je note les références, mais je ne sais pas si je le trouverai ici...

Dominique Podvin a dit…

moi,je l'ai trouvé à la bibliothéque, mais c'est vrai que la ou tu es, je ne sais pas s'il y a beaucoup de livres en français.
bisous et bonne recherche