mardi 10 novembre 2009

Le mandala

Voici une forme de mandala que j’utilise parfois à la fin d’un atelier ou comme dans ce cas ci à la fin de mon cahier pour rassembler tous les mots ou les images importantes de l’atelier ou du cahier. C’est une sorte de récapitulatif et c’est très enrichissant à faire, de plus, sa forme condensée vous permet d’en retirer le plus important et de l’avoir sous forme visuelle en un seul endroit.
Vous tracez un petit cercle au centre de votre page et un grand cercle tout autour. Vous divisez ensuite ce grand cercle en 4 sections. Au centre du mandala, placez un symbole qui vous représente (dessin, mot, collage) et dans chaque section, vous y mettez des mots, des dessins, des phrases que vous trouvez en feuilletant votre cahier et qui sont important pour vous.
Comme toujours quand vous avez terminé, vous pouvez écrire tout autour ou sur la page suivante tout ce que ce mandala récapitulatif vous inspire.

4 commentaires:

Paolina a dit…

Je colorie beaucoup de mandalas en ce moment, j'aimerais aussi en réaliser.Cet exercice semble être une belle initiation.
(Comme je regrette de ne pas t'avoir croisée cet été ). ^_^.

ISASCRAPFOREVER a dit…

Un petit mot pour te dire que je trouve ton blog génial, dommage que je n'habite pas au québec (un rêve jamais réalisé)
merci de nous faire partager tes idées
isa

Dominique Podvin a dit…

Merci pour ton commentaire Mirontaine, moi aussi j'aime beaucoup les mandalas, autant juste pour les colorier que d'en faire des plus actifs. Chacun ayant un but différent.
Je vais retourner en France l'été prochain, j'espère qu'on pourra se reprendre, j'enverrais mes dates à l'avance.

Dominique Podvin a dit…

Bienvenue Isa, ça me fait trés plaisir de partager cette méthode du journal créatif que je trouve extraordinaire. Je vais en france chaque été, si ça t'interesse, laisse moi ton email et je te donnerais mes dates.