dimanche 6 décembre 2009

Dessiner en musique

Dessiner en écoutant une jolie musique qui vous convient est une expérience fascinante. Fermer les yeux, ressentir la musique dans son corps, laisser le mouvement s’installer et prendre de l’ampleur, puis laisser ce mouvement prendre place sur une feuille ou dans notre cahier. Laisser la musique se traduire en formes et en couleurs est vraiment quelque chose de très agréable pour le corps, l’esprit et les yeux. C’est comme quelque chose qui s’écoule en nous, passe par nous pour atterrir sur la feuille.
J’ai fait ce dessin en écoutant une musique classique de je ne sais plus quel compositeur. C’était une musique joyeuse et vibrante. J’ai du découper un peu mon dessin pour qu’il puisse rentrer dans mon cahier , malgré cela je reste surprise à chaque fois que je le regarde. D’une part, parce qu’il ne ressemble pas aux dessins que je fais habituellement et d’autre part, parce que je retrouve à chaque fois que je le regarde, cette sensation de joie et d’exubérance que j’ai ressenti quand j’écoutais cette musique.
Essayez le, c’est vraiment très agréable à faire.

2 commentaires:

Paolina a dit…

Je retiens l'idée!

Dominique Podvin a dit…

Allez Mirontaine, une feuille blanche sur la table ou épinglée au mur, des pastels ou de la peinture et des pinceaux, un joli morceau de musique ...et c'est parti...