vendredi 26 février 2010

ATELIER PAR INTERNET

Pour vous donner un aperçu de ces ateliers par internet, voici l’exercice N°5 que les abonnées ont reçu en février.

Exercices N°5

1) Voici un petit exercice à faire très rapidement. Anne Marie Jobin appelle cela les phrases déclencheurs. Vous pourriez vous constituez une petite enveloppe avec plusieurs petites phrases comme celles-ci-dessous et vous en pigez une quand le cœur vous en dit.
Il s’agit de répondre à chaque phrase le plus rapidement possible par écrit. Vous ne devriez pas prendre plus de 3 mn par phrase.
-je me sens très heureuse quand…
-je me sens vraiment en vie quand……
-je suis vraiment moi même quand….
Ensuite, relisez-vous et entourez les mots et les phrases importantes.

2) Dessin intuitif : c’est un dessin qui se fait avec les pastels secs. En haut de votre page, écrivez l’une ou l’autre de ces phrases : je cible un besoin personnel ou, je découvre une force en moi. Puis, en gardant la phrase à l’esprit, choisissez 3 à 4 couleurs de pastel et laissez-vous dessiner. Regardez ensuite votre dessin en le tournant dans tous les sens. Voyez s’il y a une image, une forme qui apparait. Puis écrivez vos commentaires, réflexions tout autour du dessin. Enfin, utilisez ces mots, phrases ou commentaires pour répondre d’une façon intuitive à votre question.

3) Pensez à une mésentente ou à une incompréhension que vous avez avec quelqu’un, puis imaginez- vous a la place de cette personne et, écrivez son point de vue sur la situation vécue. Entamez un dialogue avec cette personne en utilisant la technique suivante : vous posez votre question avec la main que vous utilisez habituellement pour écrire et vous répondez à la question en utilisant l’autre main pour écrire.
Ensuite imaginez une personne totalement extérieure à la situation (un guide, un reporter, merlin, etc.) et écrivez son point de vue à lui sur la situation. Faites également un dialogue avec ce personnage, enfin, notez vos réflexions sur ce que vous avez appris de nouveau.

Aucun commentaire: