lundi 12 juillet 2010

L’enfant rebelle


Après avoir lu « le dessin guérisseur » de Marie Odile Brethes, j’ai bien entendu voulu expérimenter sa technique et j’ai décidé de dessiner mon enfant rebelle.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur ma page, une petite fille sage. Je n’ai pas pensé la prendre en photo avant de transformer et de guérir mon dessin. Mais imaginez une petite fille avec des couettes, une jupe plissée bleu marine, un chemisier à manche courte boutonné jusqu’au col, les 2 bras le long du corps et les 2 jambes droites, avec un pied tourné vers la gauche et l’autre vers la droite !
Hum !hum !hum ! Je peux vous dire qu’il y a eu quelques déclics dans ma tête et quelques belles compréhensions ont vu le jour.
Armées de mes ciseaux, j’ai découpé une jambe par ci, un bras par là, transformé la petite jupette en short, le corsage en maillot sans manche, ébouriffé les cheveux et un ballon est venu tout naturellement s’installer devant mon pied. Ah ! J’allais oublier, pour terminer, j’ai rajouté quelques taches brunes sur le corps et les vêtements pour montrer qu’elle n’a pas peur de se salir ! Très important !
Je vous avoue que je ne me lasse pas de regarder mon dessin, il me fait un bien fou et m’a fait comprendre tellement de choses, que j’en suis encore toute émue juste à vous en parler.
Essayez cette technique et venez me raconter votre expérience !

Aucun commentaire: