lundi 19 juillet 2010

L’étoile


Voici une belle façon d’utiliser une forme contenant.

Dans cet exemple, c’est la forme d’une étoile à 5 branches. J’ai utilisé les branches du bas pour noter ce qui me venait de mon père et de ma mère, la branche de droite ce que j’aspire pour mon futur et celle de gauche ce qui me vient du passé. Dans la branche pointée vers le haut, j’y ai mis mes aspirations spirituelles.
Sur la page suivante, j’y ai noté mes compréhensions, mes découvertes, les mots qui se répètent et j’ai terminé avec un poème.
C’est un très bel exercice tout en douceur et vous pourriez l’adapter avec de nombreux sujets différents.

2 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Cet exercice me parait génial ! Je vais l'essayer ce week-end. Pour l'écriture en spirale j'ai pris une photo avec des mains et j'ai écris sur ce que m'inspirent mes mains...

Dominique Podvin a dit…

Super Mingigi! quelle bonne idée, on pourrait aussi prendre des pieds ou le sexe ou la bouche. Elles en auraient surement bien des choses à dire ces parties du corps! tu m'ouvres à des perspectives interessantes. Merci mingigi!