lundi 29 novembre 2010

Les pères Québécois du XXème siècle

Denise Neveu dans : « comme un livre ouvert » donne cet exercice que vous pouvez réaliser pour en apprendre un peu plus sur vous-même et votre père.
"A supposer que votre père soit retenu comme prototype pour une exposition au Musée de la Civilisation. Dans quel environnement aimeriez-vous qu’il soit représenté ? Dans quelle attitude ? Forcez le détail concret (vêtement, coiffure, objets usuels, etc.) pour rendre cette image conforme à la réalité".

Pour ma part, je vois mon père installé dans un pré, au bord d’une rivière avec sa canne à pèche, son fauteuil et son parasol, sans oublier son chapeau, bien entendu ! Mon père adorait aller pécher et ce dessin m’a rappelé de beaux souvenirs. Bien sur sa vie ne se réduit pas à ces moments là, mais ces moments là étaient des instants privilégiés pour lui et pour ceux d’entre nous qui parfois avaient la chance de l’accompagner. Mon père ne parlait pas beaucoup, mais il m'a tout de même donné de belles leçons de vie. Cette image en est toute une pour moi!

C'est aussi un exercice que vous pouvez faire avec votre mère!

Aucun commentaire: