jeudi 17 février 2011

Exercices pratiques de poésie-thérapie

…pour retrouver son calme, récupérer de l’énergie, libérer sa créativité.

Un titre qui en dit long sur ce petit livre écrit par Jacques de Coulon, philosophe et directeur du collège St Michel a Fribourg en Suisse. Dans son 1er livre : « soyez poète de votre vie », cet auteur donnait les principes et la philosophie de la poésie thérapie. Dans celui-ci, il nous propose de nombreux exercices amusants et pratiques pour apprendre à lâcher prise, changer d’horizon et libérer notre créativité, tout en nous proposant en cours de route de nombreux extraits de poèmes.

Dans la 1ére partie de son livre, il nous propose les outils du voyage : couleurs, sons, rythme, symboles. Dans le 2éme chapitre pour se libérer : le lâcher prise, se désencombrer, changer d’horizon, s’élever. Dans le 3éme pour se trouver : la délivrance de l’âme, l’épanouissement de la personnalité et enfin, la dernière partie : créer son bonheur avec la vitalité, la joie, le calme, la créativité.

C’est un petit livre qui se lit très facilement et qui est à ouvrir avec un cœur d’enfant et l’envie de s’amuser et de se découvrir tout en intégrant la poésie dans notre vie….Un petit livre pour devenir le poète de notre vie…. Ou faire de notre vie un poème!

4 commentaires:

rosemarie a dit…

ce livre m'apparait fort intéressant..je me le procure dès que je le peux....
bonne journée à toi...

Dominique Podvin a dit…

Oui, je l'ai bien aimé. Bonne lecture Rosemarie!

Fanfan a dit…

C'est un livre pour moi!

Merci beaucoup de la suggestion.

Dominique Podvin a dit…

Bienvenue Fanfan!