lundi 6 juin 2011

Fée Magique

Je vous présente « Fée Magique » que j’ai réalisé dans un atelier de Journal Créatif. J’adore cet exercice, autant le faire que de le proposer à mes participantes car c’est un vrai moment de plaisir !

Il s’agit d’imaginer notre sous personnalité créative et de la personnifier sur papier.

Puisque nous parlons de sous personnalité créative, nous parlons aussi de créativité. Alors, j’amène des restants de laine, de tissu, des perles, coquillages, boutons, plumes. Certaines ont même amenées des coquilles d’œufs, du fil, du coton, du papier de soie, etc.
Ensuite, je donne à chacune une silhouette féminine qu’il faut habiller avec toute notre créativité et notre cœur d’enfant.

La créativité est sans limite et la joie de créer fait du bien à l’âme. Le plaisir de voir notre réalisation, de sortir de notre zone de confort parfois, de nous dépasser, c’est du bonheur à l’état pur ! Pour moi qui assiste à ce spectacle et qui voit ces chefs d’œuvre prendre forme sous mes yeux : c’est une vraie merveille !
Je conseille toujours de rester dans sa bulle et de ne pas regarder ce que font les autres afin de ne pas se comparer. La créativité est unique à chacune et le résultat nous en apprend beaucoup sur nous même.

Essayez cet exercice et venez nous montrer votre création sur ma page facebook !

Aucun commentaire: