mardi 26 juillet 2011

Raconte une histoire

Avez-vous déjà joué à ce jeu ? Moi, je l’aime beaucoup. Je le trouve très stimulant au niveau de l’imagination, et, il permet aussi d’aller à la découverte de soi, pour mieux se connaitre tout en s’amusant.

Pigez 3 images et 3 mots dans votre banque d’images et collez-les sur une page. Sur la page suivante, racontez une histoire faisant intervenir tous les personnages de vos images et tous les mots pigés. Vous pouvez commencer par: il était une fois… ou par: c’est l’histoire de… et laissez filer votre crayon, vous serez surpris du résultat.

Avec les images de mon exemple, j’ai écrit l’histoire d’un jeune homme qui essaie de découvrir ce qui se cache derrière la fumée de sa cigarette pour aboutir à 1, 2,3, je m’abandonne à cette merveilleuse vie qui n’attend que moi !!! Ce qui explique le titre de mon collage. Ce texte m’a donné une compréhension juste de quelque chose d’important à ce moment là dans ma vie.

A vous de jouer !

Aucun commentaire: