lundi 23 juillet 2012

Promenade en famille



Voici un exercice que j’aime beaucoup faire pendant mes vacances, lorsque je me promène avec ma famille. Mais vous pouvez aussi le faire lors d’une promenade solitaire.

Pendant cette promenade, je m’amuse à ramasser des petits objets de la nature : feuilles, plumes, morceaux d’écorces, fleurs, etc.

Ensuite, je les colle dans mon journal, je décore ma page à mon gout, puis j’écris ce que ces instants m’ont apportés, les souvenirs, les impressions, les odeurs, les émotions. Je termine avec un poème ou simplement un mot ou une phrase qui me vient à l’esprit et qui résume ces moments là.

C’est un bel exercice à faire qui stimule la créativité et vous laisse un magnifique souvenir de ces précieux moments dans votre journal.

Quand vous faites cet exercice lors d’une promenade solitaire, cela peut vous apporter une belle réflexion sur vous-même et même parfois des réponses à vos questions !

Essayez-le et venez écrire vos commentaires ci-dessous !

Aucun commentaire: