samedi 15 décembre 2012

Exercices créatifs zen

Le complément idéal du Nouveau journal créatif

Ce 4ème livre d’Anne Marie Jobin qui vient de sortir est un vrai plaisir à lire et les 80 exercices que vous y trouverez sont vraiment très bien ciblés pour la détente et la relaxation.

Je vais tout simplement vous écrire ce qui se trouve sur la couverture du livre car je ne pourrais pas mieux résumer le contenu de son livre :

« Fondé sur la méthode du Nouveau journal créatif, cet ouvrage propose des activités apaisantes et thérapeutiques qui font appel à la spontanéité, à l’imagination et à l’écoute de soi. S’arrêter pour laisser libre cours à ses idées, créer un espace pour exprimer ses ressentis et avoir accès à ses ressources intérieures : voilà ce que proposent ses 80 exercices pratiques, véritables escales zen dans le va-et-vient du quotidien. En mettant l’accent sur l’atteinte d’un état de détente et de contemplation, ils permettent d’éloigner le stress et d’appendre à mieux le gérer en l’extériorisant. Que vous désiriez aller plus loin dans votre propre journal créatif ou simplement vous retrouver tout en développant votre créativité et votre intuition, ce livre recèle des trésors d’expression à la portée de tous. »

Après une introduction dans laquelle Anne Marie nous redonne une définition du journal créatif, les objectifs de la méthode et différentes informations sur le journal et sur ce livre. Vous trouverez des chapitres ayant pour thèmes : l’ouverture, le présent, le corps, la nature, la vie courante, l’état de relaxation, l’état méditatif, les rêves, les mandalas et le retour.

Enfin, dans les annexes, elle nous offre de nombreux supports pour faire les exercices des chapitres précédents.

Je ne peux que vous conseiller ce merveilleux livre qui est un vrai cadeau à s’offrir ou à offrir à ceux que nous aimons. J’ai déjà fait quelques uns des exercices qu’elle nous propose et c’est un vrai bonheur. Je suis toujours aussi surprise de voir comment ses exercices nous ouvrent à notre vraie nature !

Aucun commentaire: