jeudi 20 décembre 2012

Le journal créatif à Radio Canada



Anne Marie Jobin est passée à l’émission : "C’est ça la vie" le 13 décembre sur radio Canada pour parler du Journal créatif. Vous pouvez aller voir son interview en cliquant ici.

Voici une belle façon d’en savoir plus sur ce merveilleux outil qu’est le journal créatif. Dans cette petite vidéo de 10mn, il y a aussi un excellent témoignage d’une participante aux ateliers ainsi qu’un collage réalisé par les collaborateurs de l’animatrice de cette émission.

N’hésitez pas à partager cette vidéo !

9 commentaires:

eda a dit…

merci je vais aller voir ;)

Eulita a dit…

merci pour ce lien

Dominique Podvin a dit…

Bon visionnage à vous deux et joyeuses fêtes

Anonyme a dit…

Bonjour Dominique,
Je suis une jeune fille de 17 ans, et je m'intéresse au développement personnel depuis peu. En effet j'ai rencontré plusieurs problèmes, relationnel et scolaire, qui m'ont fait prendre conscience de mon besoin de m'élever spirituellement et émotionnellement. Je trouve un grand plaisir à faire les exercices proposés dans votre blog, je dirais qu'il est un bon copain de route pour moi, le long de mon évolution. Il m'aide à me recentrer sur moi même et sur les autres. J'ai aussi découvert en librairie les "petits cahiers" de petits formats de l'édition jouvence. Il y'en a de toute sortes, sur des thèmes comme : la communication non violente, ou l'estime de soi, et ils proposent des petits exercices à faire directement dessus. C'est sympathique ! :)
Merci

Dominique Podvin a dit…

Merci pour ce beau témoignage. Je suis vraiment très heureuse de voir qu’une jeune fille de votre âge s’intéresse au développement personnel et utilise le journal créatif pour cela.
C’est vrai que ces petits cahiers des éditions jouvence ont l’air d’être vraiment très intéressants. Pour votre information, j’ai aussi créé un cahier avec 20 exercices pour débuter avec le journal créatif, vous pouvez le voir en cliquant sur le lien suivant : http://www.confiansoi.com/Cahier-d%27exercices.php . C’est un cahier conçu pour les débutants avec les 20 exercices que je considère « de base » pour travailler dans son journal.
Je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes et de belles explorations dans votre journal.

Anonyme a dit…

Trés bonne initiative.
J'ai bien aimé et cela me donne le gout d'en savoir plus.
J'M.

Dominique Podvin a dit…

Merci JM, Le journal créatif est une vraie merveille à découvrir.

Anonyme a dit…

Hum, ne semble plus disponible, je suis déçue d'avoir raté !!

Anonyme a dit…

haha, 2012, je viens de comprendre!!! désolée