vendredi 8 février 2013

Méditer en couleur

Voici un exercice que j’ai fait cette semaine et qui m’a été inspiré par le livre d’Anne Marie Jobin : "Exercices créatifs zen"
Avant de commencer cet exercice, j’ai ouvert mon cahier sur une page blanche et j’ai installé mes pastels secs proches de moi.
Ensuite, J’ai simplement fermé les yeux pour méditer en mettant mon attention sur ma respiration pendant quelques minutes. J’ai laissé mon esprit et mon corps se calmer et se détendre.
Puis, quand j’ai ouvert mes yeux, tout en restant dans cet état de détente, j’ai simplement pris mes pastels et joué avec les couleurs et les formes sans chercher à faire quoi que ce soit.
Cette méditation en couleur m’a vraiment fait beaucoup de bien et quel plaisir de voir ce beau dessin prendre forme presque tout seul sous mes doigts.
C’est un exercice que je vous conseille vraiment. Essayez-le et venez me raconter votre expérience ci-dessous!

Aucun commentaire: