vendredi 27 septembre 2013

Une transformation créative

Pour ce dernier jour de la semaine, je vous propose un exercice bien agréable à faire. Il peut faire surgir quelques émotions, mais vous allez voir qu’ensuite, il fait beaucoup de bien. Cette technique s’apparente au dessin guérisseur car il s’agit de transformer quelque chose de négatif en positif.

Êtes-vous prêt?
Commencez par écrire une lettre à une personne avec qui vous avez un différent……suite à une dispute, une incompréhension, une mauvaise action, etc.
N’hésitez pas à écrire tout ce que vous avez sur le cœur, laissez sortir la colère, la tristesse, la rancœur. Ne censurez rien.
Maintenant, passons au coté agréable de l’exercice!
Avec des ciseaux, vos mains ou une déchiqueteuse, déchirez votre lettre en tout petits morceaux. Collez ces petits morceaux à l’envers sur votre page et décorez là à votre manière. Vous pouvez dessiner, mettre des images, écrire ou coller des mots.
Amusez-vous et faites-en quelque chose qui vous fait sourire, qui vous allume et vous apporte la paix intérieure.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Excellent exercice : une opportunité de grandir derrère chaque souffrance
merci
valérie

Dominique Podvin a dit…

Exact Valérie. Moi, j'adore ce genre d'exercices car je ressens vraiment à l'intérieur de moi, le changement qui se produit lorsque je les fais. c'est vraiment extraordinaire. Sans compter toutes les compréhensions qui se font dans ma tête tout au long de l'exercice. A faire et à refaire sans modérations!