vendredi 28 mars 2014

La créativité …suite


Pour faire suite à l’article sur la créativité, voici ce que j’ai réalisé avec la peinture acrylique que j’avais déposé en fond de page.
Tout d’abord, comme le fond était trop coloré pour ce que je voulais faire, je l’ai atténué en collant par-dessus du papier de soie blanc déchiré en petits morceaux. J’ai utilisé pour cela du mod podge qui est une sorte de « colle-vernis » qui colle et donne un fini lustré en même temps.

Ensuite, j’ai collé au centre une feuille sur laquelle j’ai écrit une phrase importante pour moi et je l’ai décoré avec des fleurs découpées au poinçon. Ça aurait pu être des fleurs ou des images sélectionnées dans des revues.

Pour terminer, j’ai dessiné avec un gros feutre noir tout autour et rajouté par-dessus de la colle brillante pour un effet plus lumineux.

…Et voici une page de pure créativité dans laquelle je me suis investie avec beaucoup de plaisir. Mon cœur d’enfant s’est amusé en oubliant l’heure, les milles obligations du quotidien, les soucis, etc.

Je me suis retrouvée complètement  ressourcée et pleine d’énergie et je retrouve ce bien-être chaque fois que je regarde ma création. Ce n’est surement pas un chef d’œuvre, et ce n’est pas important. Ce qui est important, c’est le bien-être que j’ai ressenti durant la création et qui a continué de m’habiter les heures suivantes.  

Parfois aussi, j’utilise des plumes, des brillants, des images adhésives, des morceaux de papiers différents, des pages de mon cahier que je recycle (dessin ou écriture), etc. Il n’y a pas de limites à la créativité.

Essayez, vous aussi!  Faites quelque chose, juste pour le plaisir de créer et venez m’écrire vos réflexions ci-dessous.

Aucun commentaire: