mardi 24 juin 2014

Apprendre à aimer son corps

Voici un exercice qui peut vous aider à débuter un travail sur votre corps et améliorer votre relation à celui-ci.
 
Faites 3 colonnes sur votre page.
Dans la 1ère, écrivez : j’aime, dans celle du milieu : indifférent dans la 3ème, je n’aime pas
Puis scannez en pensée toutes les parties de votre corps depuis les cheveux jusqu’à vos pieds. Placez chaque partie dans la colonne qui lui correspond. Par exemple, mes cheveux = j’aime, mes oreilles = indifférent, mon nez = je n’aime pas, etc.
Quand vous avez terminé, reprenez ce que vous avez écrit dans la colonne du milieu (indifférent) et demandez-vous si vous pourriez l’écrire dans la 1ère ou la 3ème colonne.
Enfin, reprenez toutes les parties que vous avez notées dans la 3ème colonne et faites un dialogue main gauche, main droite (Vous écrivez vos questions avec votre main dominante et vous faites les réponses avec l’autre main.) avec chacune d’elle pour lui  dire pourquoi vous ne l’aimez pas et lui laisser la chance de vous répondre et de vous donner son point de vue.
Voyez si vous arrivez à trouver un terrain d’entente avec cette partie de vous qui a autant besoin d’être aimée que les autres. Si vous êtes en panne d’inspiration, posez-lui les questions suivantes :
Pourquoi es tu comme ça?
Qu’est ce que tu m’apportes dans la vie ?
Qu’est ce que je peux faire pour toi?
 
Qu’est ce qui pourrait nous aider?

Aucun commentaire: