mardi 21 avril 2015

Méditer en couleur


Hier matin, je me suis réveillée en pensant à une relation qui devenait un peu lourde pour moi et je me disais que j’allais peut-être devoir la laisser aller ou espacer nos rencontres.

Après mon déjeuner, alors que je n’y pensais plus,  j’ai tiré une carte d’un jeu créé par Esther et Jerry Hicks et qui s’appelle Le Vortex : un jeu de 60 cartes pour améliorer vos relations. Et, voici ce qui était écrit sur ma carte: 

«  Je peux passer d’une relation non désirée à une relation que je désire ». 

L’explication à l’endos de cette carte me disait que si l’on quitte une relation sans avoir réglé le problème, nous retrouverions une autre relation avec le même problème et qu’il était peut-être plus judicieux de régler le problème avec cette relation-ci.

Hahaha! Merci la vie…c’est terrible, même quand je ne lui demande rien, elle me répond quand même!

Alors voici le petit exercice méditatif que j’ai fait pour réfléchir à cela : j’ai écrit le texte de ma carte au centre de ma page puis, je me suis mise à dessiner et à colorier tout autour tout en me répétant la phrase et en laissant venir mes idées et compréhension de mon problème….car bien entendu, le problème vient bien de moi et pas de mon amie qui est ce qu’elle est, n’est ce pas?

Alors voilà une petite 1/2 heure de méditation active et toute en couleur bien investie et très productive. J’ai adoré l’expérience, et je vous suggère de l’essayer à votre tour si vous avez envie de réfléchir sur un sujet ou une qualité que vous aimeriez explorer.

Aucun commentaire: