vendredi 19 juin 2015

Images déchirées

 Il y a quelque temps, dans un de mes ateliers, j’ai rencontré une artiste qui faisait des collages avec des images déchirées. J’ai trouvé cela tellement magnifique que j’ai eu envie de l’imiter.
Elle me disait qu’en n’utilisant aucun ciseau et en agençant les couleurs comme pour faire un tableau, le fait de rechercher plutôt des couleurs que des images précises la mettait dans une sorte de transe, de bien être créatif qui lui faisait oublier le temps et l’heure. De plus, si elle collait quelque chose et qu’elle se rendait compte par la suite que cela ne lui convenait pas, il lui suffisait de recoller une autre image par-dessus.
Il est certain que mon collage n’a pas un rendu aussi joli que les siens, mais j’ai compris ce qu’elle a voulu me dire quand elle parlait de bien-être créatif.
En déchirant les images, plutôt que de les découper avec un ciseau, la sensation est vraiment différente…et le résultat aussi…
Essayez cela pour voir et venez me poster vos commentaires ci-dessous!

Aucun commentaire: